Accueil Gouvernance Journée de l’ONU pour la fonction publique : message aux agents de la ville de Carrières

Journée de l’ONU pour la fonction publique : message aux agents de la ville de Carrières

0
0
19
2020-06-23 15_09_45-Journée des Nations Unies pour la fonction publique _ Nations Unies

« Mesdames, Messieurs,

le 28 juin prochain, notre ville va enfin désigner son maire. Le moment est venu de faire un vrai choix. Après une crise sanitaire exceptionnelle, dont nous avons tous été victimes, c’est une décision très importante non seulement pour l’avenir de notre ville mais aussi pour vous, agents de la ville qui œuvrez au bon fonctionnement du service public au nom de l’intérêt général.

A cet égard, je veux vous remercier très chaleureusement pour votre présence et votre travail quotidien pendant le confinement : propreté, petite enfance, affaires scolaires, action sociale, restauration municipale, animateurs, Atsem, personnels des services techniques, de la police municipale, … sans votre travail et votre engagement, nous n’aurions pas pu sortir correctement de cette crise sanitaire inédite et d’un confinement douloureux pour beaucoup.

Votre travail mérite d’être récompensé doublement : non seulement parce que vous avez accepté de prendre le risque du déconfinement pour remplir votre mission, et ce alors que vous n’étiez pas outillés correctement pour être protégés, mais aussi en raison des heures de travail que vous avez accepté d’effectuer, y compris en télétravail pour ceux d’entre vous qui n’étaient pas en présentiel.

J’ai rencontré beaucoup d’entre vous dans les rues, sur le terrain, en pleine période de confinement. Vous êtes au cœur de l’action municipale. Vous devez être valorisés à la hauteur de votre engagement.

Je tiens également à vous dire ma vision du travail municipal et la place importante que je veux vous réserver dans la mise en œuvre de notre projet pour une ville exemplaire, plus verte et plus dynamique. En effet, vous connaissez, chacun dans vos domaines, les difficultés et les obstacles à surmonter, les forces et les faiblesses de notre ville, je vous consulterai donc dès mon arrivée, afin de tenir compte de votre expérience, précieuse.

J’engagerai ainsi une véritable politique de valorisation des compétences en appliquant, en toute équité et transparence, selon des critères soumis aux instances paritaires de la ville, les textes concernant l’avancement de grade, les primes et les indemnités et l’aménagement du temps de travail. Je veillerai particulièrement au cadre de travail, au respect des normes sanitaires et sociales et lutterai contre les risques psychosociaux. Ainsi, dès notre arrivée, je veillerai à l’élaboration d’un projet d’administration générale que nous construirons ensemble, élus, agents et partenaires sociaux.

Enfin, que chacun se rassure : je suis très attaché au service public – mon parcours de vie et mes écrits le montrent –, à ses principes de fonctionnement et aux valeurs qu’il incarne : égalité de traitement, continuité, neutralité. C’est la raison pour laquelle je donnerai un coup d’arrêt à la privatisation rampante des services publics qui est engagée par l’équipe actuelle. Si, le 28 juin, les Carriéroises et les Carriérois font confiance à la liste Agir pour Carrières avec Eddie AIT, j’aurai besoin de chacune et chacun d’entre vous pour mettre en œuvre notre projet.

Nous ferons équipe, j’en suis certain, pour le bien de notre ville, et pour redonner un sens à notre engagement commun pour l’intérêt général.

Je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma très sincère considération.»

Eddie Ait

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Gouvernance

Laisser un commentaire

Consulter aussi

2014-2017 : à mi-mandat, faisons le bilan !