Accueil Covid-19 Réouverture progressive des établissements scolaires : nous demandons des clarifications au ministre de l’Education nationale

Réouverture progressive des établissements scolaires : nous demandons des clarifications au ministre de l’Education nationale

0
0
74
00_MENJ_logoseul_SIG_200x158

Lettre au ministre de l’Education nationale

L’annonce par le Président de la République, lors de son allocution télévisée du 14 avril, de la réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai suscite de nombreuses inquiétudes chez les enseignants, les élèves, leurs parents et les personnels municipaux (ATSEM, animateurs, restauration…), départementaux et régionaux y intervenants.

Des garanties sanitaires doivent être apportées.

Les enfants et adolescents semblent être des vecteurs importants de transmission du Covid-19 car même atteints et contagieux, ils développent peu voir pas de symptôme de la maladie. Ils ont souvent plus de difficultés que les adultes, notamment en maternelle et élémentaire, à appliquer strictement les gestes barrières pourtant indispensables.

Le Docteur Patrick Bouet, président du Conseil national de l’ordre des médecins, affirme qu’il n’y a pas d’explication médicale à déconfiner dans le milieu scolaire en premier.

Beaucoup s’interrogent donc sur la pertinence d’une telle décision qui se doit d’être mieux explicitée.

Nous avons saisi le par courrier le ministre de l’Education nationale pour demander des clarifications rapides sur la mise en œuvre du déconfinement.

Il s’agit notamment de connaître les moyens humains, matériels, financiers, qui sont prévus pour assurer le respect des mesures barrières à l’école. L’organisation de la restauration scolaire ou encore de l’accueil périscolaire et extra-scolaire, particulièrement sensibles, doit être précisée.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Covid-19

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Fonds de dotation carriérois en visières normées de protection pour anticiper le déconfinement

« Carriéroises, Carriérois, Depuis plusieurs semaines maintenant, nous vous proposons de b…