Accueil Vivre ensemble Hommage à Xavier Jugelé

Hommage à Xavier Jugelé

0
0
1,095

Le 20 avril 2017, sur les Champs Elysée, le gardien de la paix Xavier Jugelé tombait sous les balles du terrorisme fanatique.

Nous tenons à exprimer ici tout notre soutien à ses proches, à sa famille et à son conjoint.

Engagé au sein de l’association Flag! pour défendre les droits des policiers et gendarmes LGBT, Xavier Jugelé était un citoyen qui se battait pour défendre les valeurs qui l’habitaient, dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle.

Aujourd’hui, la République a perdu un de ses enfants, mais également un de ses gardiens. Xavier Jugelé n’est pas tombé par hasard. C’est bien parce qu’il était policier, parce qu’il portait l’uniforme des garants de la démocratie, qu’il a été pris pour cible et a été abattu.

Exercer le métier de policier, c’est exercer un métier noble, un métier de courage et d’abnégation, parfois au péril de sa propre vie. Xavier Jugelé est tombé parce qu’il avait fait le choix de cette vie, de cet héroïsme du quotidien. Comme tout policier, il partageait une volonté – celle de protéger ses concitoyens – et un idéal – celui de servir la République.

Nous nous associons pleinement à l’hommage national rendu aujourd’hui par le Président de la République à la Préfecture de police. Dans un moment comme celui-ci, alors que le terrorisme aveugle tente de déstabiliser notre démocratie, l’esprit républicain, le rassemblement et la concorde doivent être les maitres mots.

Dans cet esprit, nous aurions aimé être pleinement associés à l’hommage organisé par notre municipalité. Nous regrettons que le Maire ait fait un autre choix.

L’hommage rendu par la République à Xavier Jugelé était grand, à la hauteur du professionnalisme dont il a toujours su faire preuve dans l’exercice de ces fonctions. A cet égard, nous remercions le Président de la République François Hollande et la Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France Valérie Pécresse, qui ont su, chacun à leur échelon, être à la hauteur des enjeux pour saluer la mémoire d’un homme qui fait honneur à la Police nationale.

Nous tenons à saluer avec émotion le souvenir de Xavier Jugelé, son courage, son abnégation et son dévouement. Il restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Vivre ensemble

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pour échanger, partager, en toute convivialité !

Première des trois permanences estivales le samedi 22 juillet : pour échanger, partager, e…