Accueil Cadre de vie Le Parc du peuple de l’herbe à Carrières : une fierté pour les habitants, une responsabilité pour la municipalité !

Le Parc du peuple de l’herbe à Carrières : une fierté pour les habitants, une responsabilité pour la municipalité !

0
0
975
parc du peuple de l'herbe
IMG_3194

Le Parc du peuple de l’herbe constitue un investissement estimé à 23 millions d’euros

Initié en 2010, sous la précédente mandature, suite à un large consensus politique et une concertation appuyée, le Parc du peuple de l’herbe constitue un investissement estimé à 23 millions d’euros (avec le Conseil départemental, la Communauté urbaine, le Conseil régional et l’Agence de l’eau Seine Normandie).

Avec ce parc, dont l’ouverture officielle est annoncée pour le 24 juin prochain, ce sont les richesses faunistiques et floristiques des 113 hectares de cet espace naturel sensible qui sont mises en valeur. Cela profitera tant aux observateurs de la biodiversité qu’aux simples curieux et habitants, à travers des parcours sportifs (« 12km de Carrières »…) et pédagogiques (« Observatoire »…) et des espaces aménagés de loisirs et de détente. Il s’agit là d’une preuve de l’intérêt majeur qu’il présente pour notre territoire et de l’adhésion des élus et de la population à sa réalisation.

Et, pourtant, jamais depuis 2014, cet espace naturel n’a été si malmené et dégradé : tags, incendies, vandalisme, barbecues sauvages… L’hypothèse de clôturer l’ensemble du parc trouve toute sa pertinence. Depuis plusieurs années, nous réclamons un tel aménagement et des mesures de sécurité adaptées. Le Maire refuse d’y donner une suite favorable. Il n’est pas acceptable qu’il confisque l’expression citoyenne sur ce projet.

Notre ville possède le plus grand parc départemental des Yvelines. Nous en sommes fiers. Cette fierté et les investissements financiers consentis obligent la municipalité à agir en responsabilité.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agirpourcarrieres
Charger d'autres écrits dans Cadre de vie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Carrières-sous-Poissy : la propreté urbaine, c’est l’affaire de tous !

Vivre dans une ville propre est une aspiration légitime de tous les Carriérois qui paient,…